a b c B u r k i n a

Point Afrique de retour à Ouagadougou

Face à la décrépitude de la desserte aérienne en Afrique, la coopérative Point Afrique persiste et signe. La société française lance trois nouveaux vols charters directs à destination de Mopti, Niamey et Ouagadougou.

La coopérative Point Afrique vient de lancer trois nouveaux vols à 410 € (2 689,42 FF) : un aller-retour Paris (ou Marseille)-Mopti, au cœur du pays Dogon, qui fait partie d'une série de vols supplémentaires dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui commence samedi prochain au Mali. Un Paris (ou Marseille)-Niamey, vol important pour le Niger, pays le plus enclavé de la région subsaharienne et dont la piste d'Agadez est toujours impraticable. Et enfin, un Paris (ou Marseille)-Ouagadougou à partir du 28 janvier prochain.  Ce vol part de Paris et fait escale à Marseille. Il est hebdomadaire (le samedi) jusqu'au 4 mai 2002. Au delà de cette date, consultez le site de Point Afrique (adresse ci-dessous). La franchise bagage est de 13 kg par passager (l'excédent bagages est de 5 euros par kilo supplémentaire).
      
    Un vol symbolique au regard de la situation aérienne catastrophique de la région, avec la disparition de la Sabena et d'Air Afrique. " Point Afrique ne peut accepter que Ouagadougou devienne inaccessible, tant sur le plan du nombre de sièges avion offerts, que sur l'inflation des prix qui en résulte. Il n'y avait pas de sièges à moins de 6 700 FF (1 021,41 €) au mois de décembre ", souligne-t-on à Point Afrique. Et de conclure : " Nous nous étions jurés de ne plus nous attaquer aux grandes capitales africaines mais l'étranglement actuel du Burkina Faso est devenu inacceptable ".  
      
    Bienvenue aux voyageurs  
      
    Point Afrique, c'est aussi des voyages à la carte organisés dans ces régions africaines. Des circuits dans lesquels les " voyageurs " sont les bienvenus et les " clients " priés de passer leur chemin. A l'opposé d'un voyagiste traditionnel, Point Afrique est une structure appartenant à l'économie sociale. Les bénéfices de la société, la coopérative Point-Afrique, sont donc investis dans des projets de développement locaux ou dans d'autres opérations de désenclavement aérien et touristique.  
      
    Sur place, les populations locales sont impliquées en essayant de réduire au maximum la fascination qu'engendre l'argent dans ces régions reculées que la sécheresse a terriblement appauvries ces dernières années. Avec Point-Afrique, les termes de tourisme " éthique " et " solidaire " ne sont pas des concepts marketing à la mode. Ils prennent tout leur sens.  

Article tiré de : africEco.com : http://www.africeco.com

 

Pour consulter le site de Point Afrique : http://www.point-afrique.com/

 

Retour au dossier Actualités

 

Retour à la page le Burkina de A à Z

Accueil